Guest

Marie-Liesse interviewe Brownie B., jeune américaine pétulante qui réside en France et dans la Capitale depuis 3 ans. Brownie est à la fois étudiante, pigiste blog et serial shoppeuse !

Marie-Liesse. Bonjour Brownie ! Peux-tu te présenter en deux phrases ?

B.B. Jai bien envie d’entendre ce que tu dirais de moi comme ça là ! Come on !

Marie-Liesse. Alors… je dirais que tu es une jeune femme typiquement américaine : drôle, qui dit les choses (et beaucoup) sans détours, elle a un éclat de rire contagieux et…

B.B. Ok Ok, I’ll do my job… j’aime pas trop le « typiquement… » (éclat de rire). Anyway, je suis Brownie Bradshaw, la petite sœur obèse de Carrie Bradshaw (taille 40++ versus 34), je suis venue ici pour le vin, les fromages, le shopping et les hommes ! J’ai un vrai physique de mannequin (sisi) et je ne sors jamais sans au moins cinq lipsticks dans mon sac !

Marie-Liesse. Tu es étudiante à Paris…

B.B. Ecoutes, je trouve que Paris c’est vraiment la ville des étudiants ; c’est un statut de liberté… et de découverte que j’adore.

Marie-Liesse. …et tu étudies quoi ?

B.B. Well, il faudra que je te présente des amis… J’adore ce que je fais, toute cette créativité, c’est captivant !

Marie-Liesse. …et donc quoi ?

B.B. : Mais c’est fantastique ! J’étudie l’histoire de la mode. Je rencontre des gens étonnants so amazing, de vrais passionnés !

Marie-Liesse. Pour nous tu as choisi d’écrire des posts sur ta vie à Paris : « It made my day » c’est prometteur…?

B.B.  En fait quand tu arrives ici ; tout te paraît hyper compliqué, les gens boudent… Et après quand t’as compris comment ça fonctionne : c’est juste fun. En tant qu’Américaine ; je vis certaines choses avec un décalage qui rend la situation super funny ! J’écrivais des mails pour le raconter à mes copines de New York et je me suis dit : pourquoi pas faire des petites histoires ici.

Marie-Liesse. Ton premier post ça nous parle de quoi

Brownie. Definitely du service à la française ! Tu commandes ton premier café et bum tu comprends déjà : râler ça fait partie du business ! La France c’est le seul pays au monde ou le serveur est roi ! Un vrai choc de culture pour moi !

Marie-Liesse. So let’s go ?

Brownie. Ok !!! I hope you’ll enjoy « it made my day » !

En off : Et tu as pas prévu de la pub pour mon post ; tu veux que j’en parle à ma best friend du DailyELLE… Et sinon j’ai un good plan pour des Jimmy Choo c’est Samedi à…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *